EDITION SZH/CSPS

Numéro actuel

La Revue paraît dans le courant du mois de publication.

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 3, septembre 2021

Dossier: Recherches sur le polyhandicap (Dossier coordonné par Juliane Dind)

Juliane Dind
La personne polyhandicapée: une apprenante comme une autre?
Éditorial

Dossier

Thania Corbeil
Soutenir l’apprentissage de l’élève polyhandicapé : comment relever les défis ? 

Juliane Dind et Lorette Thiévent
Les curricula pour apprenants polyhandicapés : un outil au service de l’enseignement ?

Chloé Aguet et Anne Rolfo
Soutenir les apprentissages de la personne polyhandicapée dans le domaine du fonctionnement visuel

Stéphane Jullien
Soutenir la communication des personnes polyhandicapées : les moyens de CAA 30

Groupe Romand sur le Polyhandicap (GRP)
Importance du partage de pratiques pour l’accompagnement des personnes avec un polyhandicap

Varia

Saoussan Bendjaballah, Séverine Paquette, Valérie Angelucci et Laurent Bovey
Les élèves de l’enseignement spécialisé au centre des intentions, mais à la marge des décisions ?

Anne-Françoise de Chambrier et Serge Ramel
Soutenir les enseignant·e·s dans leur pratique inclusive par des prestations logopédiques indirectes

Tribune libre

Simone Marty
L’orthographe rectifiée : un bénéfice pour l’ensemble des élèves