EDITION SZH/CSPS

Numéro actuel

La Revue paraît dans le courant du mois de publication.

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 4, décembre 2021

Dossier: Les défis de l'évaluation

Melina Salamin
Se questionner constamment, évaluer consciencieusement 
Éditorial

Dossier

Lucie Mottier Lopez
Une évaluation continue pour apprendre durablement, une évaluation à visée inclusive

Maya Brina et Lionel Dechamboux
Usage de l’alignement curriculaire élargi en enseignement spécialisé : intérêts, ajustements et questionnements

Vanessa Bacquelé
Évaluer en contexte inclusif : des gestes professionnels au diapason de tous les élèves

Claudio Straccia
Le rôle de l’évaluation dans le champ de la déficience intellectuelle

Lorna von Rotz et Claudio Straccia
Le comportement adaptatif : son évaluation et son rôle dans le diagnostic de la déficience intellectuelle

Mireille Tabin, Cindy Diacquenod et Geneviève Petitpierre
Évaluer la vulnérabilité sociale des adultes présentant une déficience intellectuelle

Varia

Alaric Kohler et Michèle Besombes Fontaine
Les élèves « surdoué·e·s » ou « HPI » : divergences entre les représentations d'enseignant·e·s, les diagnostics et les stratégies mises en place pour accompagner les difficultés en classe

Tribune libre

Thierry Delcourt 
La fabrique du handicap