Publications

Numéro actuel

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 1, mars 2020

Dossier: Participation citoyenne des personnes avec une déficience intellectuelle

François Muheim
Merci!
Editorial

Dossier

Barbara Fontana-Lana et Geneviève Petitpierre
Peut-on exercer le droit de vote quand on est porteur d’une déficience intellectuelle ?

Viviane Guerdan, Helyett Wardavoir, Cédric Routier, Marie Cuenot et William Sherlaw
ParticipaTIC : une formation en ligne pour renforcer les compétences des acteurs de l’inclusion

Mireille Tremblay, Barbara Fontana-Lana, Isabelle Hudon, Marcel Blais et Benoît Racette
Stratégies d’émancipation pour la participation politique et le développement
des compétences citoyennes des personnes ayant une déficience intellectuelle

Anne-Sophie Kupper
L’accompagnement institutionnel des personnes ayant une déficience intellectuelle dans l’exercice du droit de vote

Jan Habegger, Tanja Stocker, Daniel Stalder et François Muheim
#jeveuxvoter : Une campagne d’insieme Suisse

Varia

Jean-Michel Favre et Jean-Paul Moulin
Des apprenties en formation pratique à l’école professionnelle pour suivre des cours de culture générale

Tribune libre

Giovanna Garghentini Python
Accueil inclusif dès la petite enfance