• À la navigation
  • Au contenu
  • À l'outil d'accessibilité
  • À la page d'accueil
  • Au contact
Menu
  • Home
  • Congrès
  • InSeMa
  • CUA
  • Offres d'emploi
  • Shop
  • Repository
  • Le CSPS
  • NEWSLETTER
  • DE
  • FR
Accessibility Control
Fondation Centre suisse de pédagogie spécialisée SZH/CSPS
  • Thèmes
  • Forum Inclusion
  • Projets
  • EDITION SZH/CSPS
  • Divers
FALC A + A A - Accessibilité aide
  • Home
  • Congrès
    • ProSpectrum 2026
    • Congrès précédents
      • 13e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
      • 12e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Conférences/Workshops-ma
        • Conférences/Workshops-me
      • 11e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Conférences/Workshops I
        • Conférences/Workshops II
      • 10e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Workshops, 29.08.2017
        • Workshops, 30.08.2017
      • 9e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Workshops, 02.09.2015
        • Workshops, 03.09.2015
      • 8e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Présentations A–L
        • Présentations M–Z
      • 7e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Présentations A–L
        • Présentations M–Z
      • 6e Congrès suisse e pédagogie spécialisée
  • InSeMa
  • CUA
    • Accessibilité
    • Conception universelle
    • Recherche neuropsychologique
    • Principes de la CUA
    • Universal Design in Education
    • Universal Design in Instruction
    • Références bibliographiques
    • Spécialistes CUA
  • Offres d'emploi
  • Shop
  • Repository
  • Le CSPS
    • Actualités
    • Fondation
    • Rapports annuels
      • 2024
      • 2023
        • Préface
        • Comptes-rendus
        • Conseil de fondation
        • Collaboratrices/collaborateurs
        • Collaboration commissions/
          organisations
        • Publications/Rapports
        • Conférences
        • Comptes annuels
      • 2022
        • Préface
        • Comptes-rendus
        • Conseil de fondation
        • Collaboratrices/collaborateurs
        • Collaboration commissions/
          organisations
        • Publications/Rapports
        • Conférences
        • Comptes annuels
      • 2021
        • Préface
        • Comptes-rendus
        • Conseil de fondation
        • Collaboratrices/collaborateurs
        • Collaboration commissions/organisations
        • Publications/Rapports
        • Conférences
        • Comptes annuels
      • 2020–2009
    • Historique
    • Langue facile
    • Bibliothèque
    • Team et organisation
    • Contact
    • Offres d'emploi
  • NEWSLETTER
  • Thèmes
    • École et intégration
      • FAQ Intégration scolaire
        • Liste de références
      • Mesures scolaires intégratives et séparatives (PHBern InSeMa)
      • Scolarisation en écoles spécialisées ou classes spéciales
      • L’école en structure hospitalière
      • Scolarisation à l'école ordinaire
      • Informations des cantons
      • Scolarité et surdité
    • Offre en pédagogie spécialisée
      • Education précoce spécialisée
      • Pédagogie spécialisée scolaire
      • Logopédie / Orthophonie
      • Psychomotricité
      • Offres socio-pédagogiques
    • Cadre légal et financier
      • Législation nationale/cantonale et droit international
      • Conventions intercantonales
      • Concepts cantonaux
      • Documents juridiques
    • Procédure d'évaluation standardisée (PES)
      • Présentation
      • Développement de la PES
      • Documents PES
      • Documentation afférente
    • Formation professionelle
      • Choix d'une profession
      • Transition 1 : scolarité obligatoire – secondaire II
      • Formation professionnelle initiale
      • Mesures de soutien
      • Transition 2 : formation professionnelle – monde du travail
    • Compensation des désavantages
      • Actualité
      • Notions et bases légales
      • Informations des cantons
      • Formation professionelle
      • Formation tertiaire
      • Associations
      • À l'étranger
      • Références bibliographiques
    • Technologies de l'information et de la communication (TIC)
      • Les TIC au service de l’enseignement spécialisé
      • Les TIC comme technologies d’assistance
      • Accessibilité et directives
      • Compétences médiatiques
      • Dispositions légales
      • Informations complémentaires
      • Newsletter Inclusion numérique
    • Conception universelle de l'apprentissage
      • Accessibilité
      • Conception universelle
      • Recherche neuropsychologique
      • Principes de la CUA
      • Universal Design in Education
      • Universal Design in Instruction
      • Références bibliographiques
      • Spécialistes CUA
    • Statistiques
      • Monitorage de l'éducation
        • Colloque 2023
      • Enseignement spécialisé
      • Personnes adultes en situation de handicap
      • Education précoce spécialisée
      • International
    • Formations et professions du domaine de la pédagogie spécialisée
      • Enseignement spécialisé
      • Education précoce spécialisée
      • Logopédie / Orthophonie
      • Psychomotricité
      • Éducation spécialisée
      • Pédagogie spécialisée
      • Lieux de formations
      • Formation continue
      • Reconnaissance des diplômes
      • Professions voisines
      • FAQ
    • International
      • Agence européenne
      • Autres organisations
  • Forum Inclusion
    • 06/2025 - Comportements perturbateurs
    • 11/2024 - Équipes scolaires
    • 05/2024 - Inclusion professionnelle
    • 11/2023 - Compensation des désavantages au secondaire II 
    • 05/2023 - L’évaluation dans
      le contexte de l’école d’aujourd’hui
    • 11/2022 - Rien sur nous – sans nous !
    • 5/2022 - Équité éducative
    • 11/2021 - Collaboration multiprofessionnelle
    • 09/2021 - Conception universelle
  • Projets
    • Projets
      • Fiches d'information pour le corps enseignant
      • Inclusive Early Childhood Education
      • Projets terminés
    • Réseaux
      • Réseau Recherche en pédagogie spécialisée
        • Apéro de réseautage 2025
      • Réseau inclusion numérique
        • 10e rencontre du réseau
        • 9e rencontre du réseau
        • 8e rencontre du réseau
        • 7e rencontre du réseau
      • Réseau Etudes et handicap au secondaire II
        • Rencontres précédentes
    • Bases de données
      • Bases de données bibliographique
        • Autres bases de données bibliographiques
      • Erzählte Behinderung
  • EDITION SZH/CSPS
    • Notre maison d'édition
    • Revue
      • Thèmes 2024
      • Thèmes 2025
      • Numéro actuel
      • Fréquence de publication
      • Annonces
      • Publier
      • Archives
    • Zeitschrift
    • Livres
      • Catalogue des éditions
      • Collections
      • Prix du mérite
        • Lauréat(e)s
      • Publier
    • Numérisation
    • Webshop
  • Divers
    • Actualités
      • Archives
    • Bourse d'emplois
      • Offres d'emploi
      • Annoncer une offre d'emploi
    • Formations et manifestations
      • Formation continue
      • Congrès, colloques
      • Journées d'action
      • Annoncer une formation continue ou une manifestation
    • Adresses et liens
      • Liens vers des répertoires d'adresses
      • Liens vers des associations et organisations
      • Associations professionnelles
      • Instituts de recherche
        • Bases de données sur la recherche
      • Offices cantonaux
      • Autres liens
zur Startseite
  • Thèmes
  • Formations et professions du domaine de la pédagogie spécialisée
  • Lieux de formations
  • Bachelor en éducation spécialisée
Thèmes
  • École et intégration
  • Offre en pédagogie spécialisée
  • Cadre légal et financier
  • Procédure d'évaluation standardisée (PES)
  • Formation professionelle
  • Compensation des désavantages
  • Technologies de l'information et de la communication (TIC)
  • Conception universelle de l'apprentissage
  • Statistiques
  • Formations et professions du domaine de la pédagogie spécialisée
    • Enseignement spécialisé
    • Education précoce spécialisée
    • Logopédie / Orthophonie
    • Psychomotricité
    • Éducation spécialisée
    • Pédagogie spécialisée
    • Lieux de formations
    • Formation continue
    • Reconnaissance des diplômes
    • Professions voisines
    • FAQ
  • International

Bachelor en éducation spécialisée (Pédagogie curative clinique)

Université de Fribourg
Département de pédagogie spécialisée

Quicklinks

Le CSPS

SZH / CSPS - Repository

Fiches d'information pour les enseignant-e-s

Offres d’emploi

Formation continue

Contact

Navigation supplémentaire

Home
 
Sitemap
 
Impressum
 
Accessibilité
 
Déclaration de confidentialité
 
Conditions générales de vente
 
 

Coopérations

 

Folgen Sie uns

   

© 2025 SZH/CSPS | Maison des cantons - Speichergasse 6 - Case postale - CH-3001 Berne - Téléphone +41 31 320 16 60 | csps@csps.ch