Thèmes

Documentation afférente

Informations générales

Instruments nationaux dans le domaine de la pédagogie spécialisée, CDIP

Informations relatives à la CIF, CIF-EA et CIM-10 

En français 

Informations relatives à la CIF et à la CIF-EA disponibles sur le site du Centre Collaborateur de l'OMS pour la Famille des Classifications Internationales en langue française pour la Classificatoin Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé (CIF) - Inserm - CTNERHI : CCOMS-FCI-CIF : ici

Version CIF, à télécharger
Version CIF, en ligne
Version CIF-EA, à télécharger
Version CIM-10, en ligne

En anglais

Informations relatives à la CIF et à la CIF-EA disponibles sur le site de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : ici
Version CIF, en ligne
Version CIM-10, en ligne

En allemand

Informations relatives à la CIF sur le site du Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte, BfArM : ici
Version CIF, à télécharger
Version 2005 CIF, en ligne

En italien

Informations relatives à la CIF, CIF-EA et CIM-10 sur le Portale italiano delle Classificazioni : ici

Documents cantonaux

Les cantons souhaitant partager leurs documents en lien avec la PES (documents de formations, présentations, etc.) peuvent les transmettre au CSPS, qui les mettra à disposition à cet emplacement.
Contact : geraldine.ayer(at)csps.ch

Indikationsbereiche du canton de Zurich (domaines de prescription pour l’évaluation du fonctionnement et l’estimation des objectifs de développement et de formation) (seulement en allemand)

Lienhard, P. (2017). Cartes mentales de la CIF- EA. Zürich: Interkantonale Hochschule für Heilpädagogik (Traduction de l‘allemand au français par Ariane Paccaud, PHZH Zürich, sur mandat de la Direction de l’instruction publique du canton de Berne)

Articles

Dossier "La procédure d'évaluation standardisée (PES)", Revue suisse de pédagogie spécialisée, Juin 2015 / No 2. PDF

Hollenweger, J., Lienhard, P., Obrist, M. (2018). Standardisiertes Abklärungsverfahren - Ein Rückblick auf die Einführung und Entwicklung bis heute, Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 10, 20-27. PDF