À la navigation
Au contenu
À l'outil d'accessibilité
À la page d'accueil
Au contact
Menu
Home
Congrès
Forum Inclusion
InSeMa
COVID-19
Offres d'emploi
Shop
Repository
Le CSPS
DE
FR
Accessibility Control
Thèmes
Projets
EDITION SZH/CSPS
Divers
A +
A
A -
Home
Congrès
Programme
Appel à contribution
Tarifs et conditions d'inscription
Inscriptions en groupe
Hébergement à l'hôtel
Secrétariat du congrès
Informations importantes
Congrès précédents
11e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
Conférences/Workshops I
Conférences/Workshops II
10e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
Workshops, 29.08.2017
Workshops, 30.08.2017
Photos
9e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
Workshops, 02.09.2015
Workshops, 03.09.2015
8e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
Présentations A–L
Présentations M–Z
7e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
Présentations A–L
Présentations M–Z
6e Congrès suisse e pédagogie spécialisée
Forum Inclusion
11/22 - Rien sur nous – sans nous !
5/22 - Équité éducative
11/21 - Collaboration multiprofessionnelle
09/21 - Conception universelle
InSeMa
COVID-19
Informations des cantons
Mesures spécifiques au handicap
Recommandations des organisations actives dans le domaine du handicap
Recommandations des associations professionnelles
Offres d'emploi
Shop
Repository
Le CSPS
Fondation
Rapport annuel
Préface
Comptes-rendus
Conseil de fondation
Collaboratrices/collaborateurs
Collaboration commissions/organisations
Publications/Rapports
Conférences
Comptes annuels
Historique
Langue facile
Bibliothèque
Team et organisation
Contact
Offres d'emploi
Thèmes
École et intégration
FAQ Intégration scolaire
Liste de références
Mesures scolaires intégratives et séparatives (PHBern InSeMa)
Scolarisation en écoles spécialisées ou classes spéciales
L’école en structure hospitalière
Scolarisation à l'école ordinaire
Scolarité et surdité
Offre en pédagogie spécialisée
Education précoce spécialisée
Pédagogie spécialisée scolaire
Logopédie / Orthophonie
Psychomotricité
Offres socio-pédagogiques
Cadre légal et financier
Législation nationale/cantonale et droit international
Conventions intercantonales
Concepts cantonaux
Documents juridiques
Procédure d'évaluation standardisée (PES)
Présentation
Développement de la PES
Documents PES
Documentation afférente
Formation professionelle
Choix d'une profession
Transition 1 : scolarité obligatoire – secondaire II
Formation professionnelle initiale
Mesures de soutien
Transition 2 : formation professionnelle – monde du travail
Compensation des désavantages
Informations des cantons
FAQ Compensation des désavantages
Documents afférents
Technologies de l'information et de la communication (TIC)
Les TIC au service de l’enseignement spécialisé
Les TIC comme technologies d’assistance
Accessibilité et directives
Compétences médiatiques
Dispositions légales
Informations complémentaires
Newsletter i-TIC
Statistiques
Enseignement spécialisé
Personnes adultes en situation de handicap
Education précoce spécialisée
International
Formations et professions du domaine de la pédagogie spécialisée
Enseignement spécialisé
Education précoce spécialisée
Logopédie / Orthophonie
Psychomotricité
Pédagogie spécialisée clinique
Pédagogie spécialisée
Lieux de formations
Formation continue
Reconnaissance des diplômes
Professions voisines
FAQ
International
Agence européenne
Autres organisations
Projets
Projets
Fiches d'information pour le corps enseignant
Inclusive Early Childhood Education
Projets terminés
Réseaux
Réseau recherche en pédagogie spécialisée
Réseau TIC et pédagogie spécialisée
Rencontres du réseau 2019
Réseau Etudes et handicap au secondaire II
Rencontres précédentes
Bases de données
Bases de données bibliographique
Autres bases de données bibliographiques
Erzählte Behinderung
EDITION SZH/CSPS
Notre maison d'édition
Revue
Thèmes 2022
Numéro actuel
S'abonner / Commander un numéro
Annonces
Publier
Archives
Zeitschrift
Livres
Catalogue des éditions
Collections
Prix du mérite
Publier
Numérisation
Repository
Divers
Actualités
Archives
COVID-19
Informations des cantons
Mesures spécifiques au handicap
Recommandations des organisations actives dans le domaine du handicap
Recommandations des associations professionnelles
Bourse d'emplois
Offres d'emploi
Annoncer une offre d'emploi
Formations et manifestations
Formation continue
Congrès, colloques
Journées d'action
Annoncer une formation continue ou une manifestation
Adresses et liens
Liens vers des répertoires d'adresses
Liens vers des associations et organisations
Associations professionnelles
Instituts de recherche
Bases de données sur la recherche
Offices cantonaux
Autres liens
zur Startseite
Congrès
Appel à contribution
Congrès
Programme
Appel à contribution
Tarifs et conditions d'inscription
Inscriptions en groupe
Hébergement à l'hôtel
Secrétariat du congrès
Informations importantes
Congrès précédents
Appel à contribution
12
e
Congrès suisse de pédagogie spécialisée : « LʼÉDUCATION INCLUSIVE – Quʼest-ce qui ne fonctionne pas encore ? »
Conférence ou workshop
Les inscriptions sont fermées !
Les conférencier∙ères peuvent nous faire part de leurs modifications concernant leur contribution jusqu'au 30.06.2022.
Dès le 01.07.2022, nous ne pourrons plus tenir compte d'aucune modification.
Votre contribution, sous forme de conférence ou de workshop, ne doit pas forcément s'inscrire dans la thématique du Congrès et peut aborder tout sujet lié à la pédagogie spécialisée.
Chaque conférence ou workshop dure 60 minutes.
Le nombre d'intervenant-e-s par contribution est limité à trois personnes. Une seule inscription (par conférence ou workshop) est requise.
Votre candidature doit contenir :
le nom et l’adresse e-mail des intervenants
le titre de la contribution
le résumé (800 caractères max.)
les mots-clés s’y référant
parmi les domaines thématiques définis pour le congrès, veuillez mentionner celui auquel votre contribution se réfère.
Votre contribution fera l’objet d’un examen.
Vous recevrez une réponse à partir du 08.02.2022 vous indiquant si la contribution soumise a été acceptée ou refusée.
Les (co-)intervenant-e-s ne perçoivent pas d’honoraires. L’entrée au Congrès est gratuite le jour de votre intervention. Si vous souhaitez participer à l'autre journée du Congrès, vous devez vous inscrire en ligne, au tarif usuel. Veuillez attendre la confirmation par le CSPS de la date de votre intervention avant de vous inscrire à l'autre journée du Congrès.
Le Congrès ne prévoit pas d'inscription des participant-e-s aux conférences et workshops ; le nombre de participant-e-s qui assistera à votre intervention ne peut donc être connu à l'avance.
Poster
Les inscriptions sont fermées !
Les conférencier∙ères peuvent nous faire part de leurs modifications concernant leur contribution jusqu'au 30.06.2022.
Dès le 01.07.2022, nous ne pourrons plus tenir compte d'aucune modification.
Votre contribution, sous forme de poster, ne doit pas forcément s'inscrire dans la thématique du Congrès et peut aborder tout sujet lié à la pédagogie spécialisée. Elle doit cependant concerner un projet de recherche suisse soit à l’état de concept soit esquissant les premières tendances soit déjà terminé.
Plusieurs personnes peuvent être responsables du poster.
Les responsables doivent imprimer elles-mêmes et eux-mêmes le poster (format A0; grand format) et accrocher au début du congrès dans l’espace prévu à cet effet.
La présentation d’un poster dure 5 – 10 minutes
Votre candidature doit contenir :
le nom et l’adresse e-mail des intervenants
le titre du poster
le résumé (800 caractères max.)
les mots-clés s’y référant
parmi les domaines thématiques défini pour le congrès, celui auquel votre contribution se réfère.
Votre contribution fera l’objet d’un examen.
Vous recevrez une réponse à partir du 08.02.2022 vous indiquant si la contribution soumise a été acceptée ou refusée.
Les (co-)intervenant-e-s ne perçoivent pas d’honoraires. L’entrée au Congrès est gratuite le jour de votre intervention. Si vous souhaitez participer à l'autre journée du Congrès, vous devez vous inscrire en ligne, au tarif usuel. Veuillez attendre la confirmation par le CSPS de la date de votre intervention avant de vous inscrire à l'autre journée du Congrès.