EDITION SZH/CSPS

Articles 2011

Cette liste contient une sélection d'articles de la revue « Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik » 2011 et de la « Revue suisse de pédagogie spécialisée » 2011 ainsi que d'autres articles parus uniquement en format électronique.

Alber, S. & Tièche Christinat, C. (2011). Exposition à la langue orale et scolarisation des enfants présentant un déficit auditif: Extraits des données de l’Observatoire de la surdité en Suisse romande et au Tessin. [Article disponible uniquement en format électronique], 7 pp.
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Balerna, C. (2011). Les 35 ans de l’école spécialisée tessinoise et la réalisation de ses objectifs. [Article disponible uniquement en format électronique], 6 pp.
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Bertrand, M., Eap, C. & Muzard, C. (2011). Des enfants sourds ou malentendants dans les lieux d’accueil vaudois de la petite enfance: évolution et perspectives, 4, 34-37.
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Blondel, F. & Delzescaux, S. (2011). Éléments de réflexion sur les pratiquesd’accompagnement des personnes multihandicapées vieillissantes accueillies en institution. [Article disponible uniquement en format électronique], 6 pp.
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Chatelanat, G. (2011). L’intégration : Pourquoi il faut malgré tout y croire, 5, 35-38.
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Droxler, A. (2011). Le réseau, la clé de l’insertion des jeunesen difficulté d’apprentissage : Expériences et témoignages de l’Unité de formation professionnelle du Ceras. [Article disponible uniquement en format électronique], 5 pp.
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Emery, R. (2011). L'équipe interprofessionnelle comme outil privilégié de l'accompagnement des enfants et adolescent-e-s présentant des besoins particuliers. [Article disponible uniquement en format électronique], 6 pp.
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Giacobino, A. (2011). Syndrome de Down chez l’adulte : du généticien au quotidien. [Article disponible uniquement en format électronique], 5 pp.
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Jecker-Parvex, M. (2011). Personnes adultes atteintes de déficience intellectuelle vivant au domicile familial avec leurs proches parents: caractéristiques et conséquences, 2, 26-31.
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Jost, M. (2011). Representations visuelles du handicap et representations sociales, 1, 10-16.
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Leonard, E. (2011). Intégration professionnelle: Plate-forme «Suivi en entreprise» de la FOVAHM, 3, 33-37. 
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Margot-Cattin, P. (2011). Le Handicap : une construction imaginaire. [Article disponible uniquement en format électronique], 9 pp.
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No 1, septembre 2011

Myriam Squillaci Lanners & Romain Lanners (2011) : L’autisme au sein d’une fratrie : quels besoins ?, 1,  10-18.
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Geneviève Piérart : Handicap, migration et adaptation familiale (2011) : un quotidien à redéfinir, 1, 19-25.
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Elisabeth Ansen-Zeder (2011) : Etre frère ou sœur d’une personne déficiente intellectuelle : Que retenir des expériences relatées ?, 26-33.
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Silvia Hyka (2011) : Les groupes de parole pour les frères et sœurs de personnes en situation de handicap – un besoin sous-estimé, 1, 34-37.
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Isabelle Noël (2011) : Deux jeunes enseignantes face à des élèves présentant des troubles du comportement 40, 1, 40-46.
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Eric Tardif (2011) : Le syndrome de Williams : aspects cognitifs, neuropsychologiques et comportementaux 47-52.
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No 2, décembre 2011

Myriam Jost-Hurni (2011) : L’Agence européenne pour le développement de l’éducation des personnes ayant des besoins particuliers, 2, 9-13.
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Pierre-André Doudin (2011) :  Vers une école inclusive : un projet européen d’envergure, 2, 14-19.
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Susi Aeschbach, Myriam Jost-Hurni & René Stalder (2011) :  Projet sur la formation professionnelle des jeunes ayant des besoins particuliers, 2, 20-27.
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Peter Lienhard & Judith Hollenweger (2011) :  Implémentation de la procédure d’évaluation standardisée : sommes-nous prêt-e-s ?, 2, 28-34
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Greta Pelgrims & Cécilia Zuccone (2011) : Activité socio-affective d’élèves malvoyants et malentendants en classe ordinaire, 2, 35-41.
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Jacqueline Gyger & Béatrice Aenishänslin Mamin (2011) : Vers la création d’un centre de référence romand de pédagogie spécialisée dans le domaine de la déficience visuelle, 2, 42-47.
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Sylvie Avet L’Oiseau-Tissot, Bernard Senn & Karinne Balligand Lecompte (2011) : Evaluation des effets de la thérapie psychomotrice, 2, 48-53.
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