• À la navigation
  • Au contenu
  • À l'outil d'accessibilité
  • À la page d'accueil
  • Au contact
Menu
  • Home
  • Congrès
  • InSeMa
  • CUA
  • Offres d'emploi
  • Shop
  • Repository
  • Le CSPS
  • NEWSLETTER
  • DE
  • FR
Accessibility Control
Fondation Centre suisse de pédagogie spécialisée SZH/CSPS
  • Thèmes
  • Forum Inclusion
  • Projets
  • EDITION SZH/CSPS
  • Divers
FALC A + A A - Accessibilité aide
  • Home
  • Congrès
    • ProSpectrum 2026
    • Congrès précédents
      • 13e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
      • 12e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Conférences/Workshops-ma
        • Conférences/Workshops-me
      • 11e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Conférences/Workshops I
        • Conférences/Workshops II
      • 10e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Workshops, 29.08.2017
        • Workshops, 30.08.2017
      • 9e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Workshops, 02.09.2015
        • Workshops, 03.09.2015
      • 8e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Présentations A–L
        • Présentations M–Z
      • 7e Congrès suisse de pédagogie spécialisée
        • Présentations A–L
        • Présentations M–Z
      • 6e Congrès suisse e pédagogie spécialisée
  • InSeMa
  • CUA
    • Accessibilité
    • Conception universelle
    • Recherche neuropsychologique
    • Principes de la CUA
    • Universal Design in Education
    • Universal Design in Instruction
    • Références bibliographiques
    • Spécialistes CUA
  • Offres d'emploi
  • Shop
  • Repository
  • Le CSPS
    • Actualités
    • Fondation
    • Rapports annuels
      • 2024
      • 2023
        • Préface
        • Comptes-rendus
        • Conseil de fondation
        • Collaboratrices/collaborateurs
        • Collaboration commissions/
          organisations
        • Publications/Rapports
        • Conférences
        • Comptes annuels
      • 2022
        • Préface
        • Comptes-rendus
        • Conseil de fondation
        • Collaboratrices/collaborateurs
        • Collaboration commissions/
          organisations
        • Publications/Rapports
        • Conférences
        • Comptes annuels
      • 2021
        • Préface
        • Comptes-rendus
        • Conseil de fondation
        • Collaboratrices/collaborateurs
        • Collaboration commissions/organisations
        • Publications/Rapports
        • Conférences
        • Comptes annuels
      • 2020–2009
    • Historique
    • Langue facile
    • Bibliothèque
    • Team et organisation
    • Contact
    • Offres d'emploi
  • NEWSLETTER
  • Thèmes
    • École et intégration
      • FAQ Intégration scolaire
        • Liste de références
      • Mesures scolaires intégratives et séparatives (PHBern InSeMa)
      • Scolarisation en écoles spécialisées ou classes spéciales
      • L’école en structure hospitalière
      • Scolarisation à l'école ordinaire
      • Informations des cantons
      • Scolarité et surdité
    • Offre en pédagogie spécialisée
      • Education précoce spécialisée
      • Pédagogie spécialisée scolaire
      • Logopédie / Orthophonie
      • Psychomotricité
      • Offres socio-pédagogiques
    • Cadre légal et financier
      • Législation nationale/cantonale et droit international
      • Conventions intercantonales
      • Concepts cantonaux
      • Documents juridiques
    • Procédure d'évaluation standardisée (PES)
      • Présentation
      • Développement de la PES
      • Documents PES
      • Documentation afférente
    • Formation professionelle
      • Choix d'une profession
      • Transition 1 : scolarité obligatoire – secondaire II
      • Formation professionnelle initiale
      • Mesures de soutien
      • Transition 2 : formation professionnelle – monde du travail
    • Compensation des désavantages
      • Actualité
      • Notions et bases légales
      • Informations des cantons
      • Formation professionelle
      • Formation tertiaire
      • Associations
      • À l'étranger
      • Références bibliographiques
    • Technologies de l'information et de la communication (TIC)
      • Les TIC au service de l’enseignement spécialisé
      • Les TIC comme technologies d’assistance
      • Accessibilité et directives
      • Compétences médiatiques
      • Dispositions légales
      • Informations complémentaires
      • Newsletter Inclusion numérique
    • Conception universelle de l'apprentissage
      • Accessibilité
      • Conception universelle
      • Recherche neuropsychologique
      • Principes de la CUA
      • Universal Design in Education
      • Universal Design in Instruction
      • Références bibliographiques
      • Spécialistes CUA
    • Statistiques
      • Monitorage de l'éducation
        • Colloque 2023
      • Enseignement spécialisé
      • Personnes adultes en situation de handicap
      • Education précoce spécialisée
      • International
    • Formations et professions du domaine de la pédagogie spécialisée
      • Enseignement spécialisé
      • Education précoce spécialisée
      • Logopédie / Orthophonie
      • Psychomotricité
      • Éducation spécialisée
      • Pédagogie spécialisée
      • Lieux de formations
      • Formation continue
      • Reconnaissance des diplômes
      • Professions voisines
      • FAQ
    • International
      • Agence européenne
      • Autres organisations
  • Forum Inclusion
    • 06/2025 - Comportements perturbateurs
    • 11/2024 - Équipes scolaires
    • 05/2024 - Inclusion professionnelle
    • 11/2023 - Compensation des désavantages au secondaire II 
    • 05/2023 - L’évaluation dans
      le contexte de l’école d’aujourd’hui
    • 11/2022 - Rien sur nous – sans nous !
    • 5/2022 - Équité éducative
    • 11/2021 - Collaboration multiprofessionnelle
    • 09/2021 - Conception universelle
  • Projets
    • Projets
      • Fiches d'information pour le corps enseignant
      • Inclusive Early Childhood Education
      • Projets terminés
    • Réseaux
      • Réseau Recherche en pédagogie spécialisée
        • Apéro de réseautage 2025
      • Réseau inclusion numérique
        • 10e rencontre du réseau
        • 9e rencontre du réseau
        • 8e rencontre du réseau
        • 7e rencontre du réseau
      • Réseau Etudes et handicap au secondaire II
        • Rencontres précédentes
    • Bases de données
      • Bases de données bibliographique
        • Autres bases de données bibliographiques
      • Erzählte Behinderung
  • EDITION SZH/CSPS
    • Notre maison d'édition
    • Revue
      • Thèmes 2024
      • Thèmes 2025
      • Numéro actuel
      • Fréquence de publication
      • Annonces
      • Publier
      • Archives
    • Zeitschrift
    • Livres
      • Catalogue des éditions
      • Collections
      • Prix du mérite
        • Lauréat(e)s
      • Publier
    • Numérisation
    • Webshop
  • Divers
    • Actualités
      • Archives
    • Bourse d'emplois
      • Offres d'emploi
      • Annoncer une offre d'emploi
    • Formations et manifestations
      • Formation continue
      • Congrès, colloques
      • Journées d'action
      • Annoncer une formation continue ou une manifestation
    • Adresses et liens
      • Liens vers des répertoires d'adresses
      • Liens vers des associations et organisations
      • Associations professionnelles
      • Instituts de recherche
        • Bases de données sur la recherche
      • Offices cantonaux
      • Autres liens
zur Startseite
  • Thèmes
  • Formations et professions du domaine de la pédagogie spécialisée
  • Lieux de formations
  • Master en logopédie
Thèmes
  • École et intégration
  • Offre en pédagogie spécialisée
  • Cadre légal et financier
  • Procédure d'évaluation standardisée (PES)
  • Formation professionelle
  • Compensation des désavantages
  • Technologies de l'information et de la communication (TIC)
  • Conception universelle de l'apprentissage
  • Statistiques
  • Formations et professions du domaine de la pédagogie spécialisée
    • Enseignement spécialisé
    • Education précoce spécialisée
    • Logopédie / Orthophonie
    • Psychomotricité
    • Éducation spécialisée
    • Pédagogie spécialisée
    • Lieux de formations
    • Formation continue
    • Reconnaissance des diplômes
    • Professions voisines
    • FAQ
  • International

Master en logopédie

Fribourg
Université (en all.)
Département de pédagogie spécialisée

Genève
Université de Genève
Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, FAPSE

Neuchâtel
Université de Neuchâtel
Institut des sciences du langage et de la communication, UniNE

Zurich
Interkantonale Hochschule für Heilpädagogik (en all.)
Séction logopédie

Quicklinks

Le CSPS

SZH / CSPS - Repository

Fiches d'information pour les enseignant-e-s

Offres d’emploi

Formation continue

Contact

Navigation supplémentaire

Home
 
Sitemap
 
Impressum
 
Accessibilité
 
Déclaration de confidentialité
 
Conditions générales de vente
 
 

Coopérations

 

Folgen Sie uns

   

© 2025 SZH/CSPS | Maison des cantons - Speichergasse 6 - Case postale - CH-3001 Berne - Téléphone +41 31 320 16 60 | csps@csps.ch